Les gérants de concessions automobiles selon le service des agents de sécurité pour les bâtiments a Lyon, sont souvent victimes de petits actes de vandalisme et du vol et de la vente de pièces volées. Par conséquent, des milliers de superviseurs de concession se démènent pour mettre en place les meilleures mesures de sécurité possibles – souvent trop paniqués pour explorer leurs choix. Si vous faites les frais de la criminalité liée à la concession, prenez le temps d’examiner ces tactiques efficaces pour tenir à distance les criminels potentiels.

Quels sont les délits typiques liés à une concession ?

La peinture en aérosol n’est pas le pire des soucis d’un administrateur de concession. Le vol est l’un des délits les plus courants dans les concessions. Les voleurs sont de grands amateurs de convertisseurs catalytiques, bien que les couper et les retirer nécessite un niveau de compétence spécifique. Des cambrioleurs talentueux peuvent dérober des dizaines de dispositifs de réduction des émissions en une nuit et les vendre pour environ 240 dollars pièce dans des centres de recyclage.

Le coût des ventes peut coûter des milliers de dollars aux concessionnaires pour les remplacer. Sans compter que les véhicules visés devront rester au garage pour des réparations supplémentaires. Sans assurance automobile, le vol devient pratiquement impossible à couvrir.

À l’avantage et à la perte d’un concessionnaire, l’absence de convertisseurs catalytiques ne mettra pas un véhicule hors d’usage, mais le rendra plus difficile à repérer dès le départ. Ainsi, de nombreuses personnes conduiront la voiture sans se rendre compte qu’il manque une pièce.

Malheureusement, les garanties des véhicules ne couvrent généralement pas le vol. Selon le nombre de réclamations que vous déposez, la couverture peut même être exclue de votre police d’assurance.

D’autres criminels occasionnels se livreront au vandalisme, obligeant les concessionnaires à remplacer les pare-brise cassés, les pneus crevés et les rétroviseurs brisés.

Méthodes de sécurité à envisager pour les concessionnaires automobiles

Les voleurs et les vandales sont susceptibles de s’attaquer aux concessionnaires bien après les heures d’ouverture, lorsque les terrains sont généralement vides et sans surveillance. Même s’ils sont équipés de lumières activées par le mouvement et d’un système de télévision en circuit fermé, ces dispositifs n’offrent pas un niveau de protection élevé.

Contrairement à ce que supposent les gestionnaires, les caméras de sécurité ne sont pas suffisamment dissuasives, car les criminels habiles apprennent à dissimuler leur visage et leur plaque d’immatriculation. En l’absence de méthodes d’identification des auteurs, l’affaire est comme enterrée.

Les flux vidéo en direct ne sont pas plus productifs que leurs homologues enregistrés. Dans la plupart des cas, un agent de sécurité mal formé ne peut qu’assister au cambriolage de votre concession au lieu d’agir directement.

Par conséquent, les agents de sécurité qualifiés et en uniforme sont souvent votre meilleure option. Des agents qualifiés peuvent effectuer des patrouilles à pied ou en voiture par roulement et appréhender les individus fauteurs de troubles avant même qu’un crime ne soit commis.

La bonne équipe d’agents de sécurité sera équipée pour effectuer des patrouilles d’observation, de protection des biens, de contrôle d’accès, de dissuasion du crime et d’autres tâches professionnelles.

Grâce à la patrouille motorisée itinérante, les agents peuvent relayer des réponses rapides aux plaintes, assurer le contrôle des intrusions et fournir des rapports d’entretien si nécessaire.

Le coût du vol et du vandalisme peut laisser une marque sur les bénéfices de votre entreprise et devenir improbable à récupérer. Au lieu de laisser les frais s’accumuler avec le temps, investissez dès le départ dans des mesures préventives.

Conclusion

Différents secteurs d’activité nécessiteront différents types de mesures de sécurité. Cependant, les concessionnaires d’automobiles peuvent bénéficier le plus de patrouilles itinérantes et d’agents de sécurité après les heures de travail, lorsque les criminels sont les plus actifs.