La pandémie fait toujours rage. De tous les lieux, les hôpitaux et autres établissements de santé sont parmi les plus exposés à la menace en raison de la nature de leurs services. Dans des périodes difficiles comme aujourd’hui, ces espaces publics ont besoin d’une assistance fiable pour garantir la sécurité des employés et des patients.

C’est là que les agents de sécurité entrent en scène. Ils sont le premier fournisseur de soins, le premier contrôleur de foule et le premier responsable de l’application des règles en cette période de crise. Voici selon le service des agents de sécurité pour les bâtiments a Lyon, les nombreuses façons dont les agents de sécurité peuvent aider vos établissements de santé à gérer le COVID-19 :

1 – Ils appliquent le plan de pandémie de l’établissement

Outre les mandats imposés par l’Organisation mondiale de la santé, chaque établissement de santé a élaboré un plan de lutte contre le coronavirus. Pendant que le personnel de l’hôpital s’occupe de tous les patients, les agents de sécurité veillent à ce que tous les invités, les visiteurs et même les employés suivent ces protocoles. Les agents de sécurité sont bien formés pour gérer ce type de situations.

Ils s’assurent que tout le monde dans l’établissement est en sécurité et respecte les règles en les communiquant clairement et en les faisant connaître. Ils savent comment établir et administrer des procédures de sécurité personnalisées pour s’assurer que tout le monde respecte les règles et est protégé de toute forme de danger.

2 – Ils prennent le contrôle

Les hôpitaux sont des établissements ouverts qui peuvent accueillir tous types de visiteurs. Cela augmente le risque que des personnes infectées accèdent à des espaces privés et propagent la maladie. Avec des agents de sécurité en attente, ces scénarios sont évités. Le fait d’avoir une personne à l’entrée qui vérifie la température corporelle des gens permet de s’assurer qu’aucune personne ayant une température corporelle hors norme ne peut entrer dans le bâtiment et infecter d’autres personnes.

3 – Ils aident les visiteurs

L’époque où les agents de sécurité devaient travailler à distance est révolue (sauf pour la distanciation sociale requise). Aujourd’hui, ils sont la première personne à qui demander de l’aide dans diverses situations. Ils s’occupent du contrôle des foules dans n’importe quel lieu public et orientent les gens vers le bon chemin en cas de besoin. La pandémie a introduit de nombreux protocoles généraux, tels que la distanciation physique, l’assainissement des mains, et plus encore, et les agents de sécurité veillent à ce que les gens respectent toutes ces règles.

4 – Ils peuvent sentir les menaces

Les hôpitaux sont exposés à différents types de danger. Il peut y avoir des vols et des incidents où des patients agressent le personnel hospitalier ou d’autres patients. Les agents de sécurité ont suivi une formation adéquate pour reconnaître instantanément les comportements suspects et savent ce qu’il faut faire pour empêcher ces choses de se produire. Le virus COVID-19 a semé la panique dans la vie de chacun, et le personnel de sécurité peut calmer les gens et les empêcher de provoquer davantage de panique.

5 – Ils sont le répondant numéro un pour les urgences

Bien que votre établissement soit conçu pour répondre aux urgences, il arrive que chaque membre du personnel doive répondre aux besoins d’un patient en même temps. Pendant ces périodes, les agents de sécurité sont toujours à l’affût pour répondre à ces situations inattendues. Ils sont toujours en alerte et prêts à fournir un service et une assistance immédiats en cas de besoin.

Conclusion

Dans toute installation qui nécessite le maintien de la discipline et de la sécurité, les services du personnel de sécurité sont inestimables. Ils peuvent fournir une assistance pour aider à promouvoir l’ordre dans n’importe quel contexte. Investir dans ce personnel, c’est investir dans le bien-être et la protection de tous, alors assurez-vous d’obtenir l’aide d’une entreprise de sécurité fiable.