Pendant longtemps, l’idée d’engager un agent de sécurité a été strictement et uniquement associée à l’objectif d’obtenir un renfort supplémentaire pour les personnalités de grande valeur ou les événements à forte affluence. Bien qu’il soit tout à fait vrai que ces professionnels constituent une solution évidente lorsqu’il s’agit de maintenir la sécurité. La vérité est qu’ils sont plus polyvalents qu’unidimensionnels.

Parmi tous les objectifs que les agents de sécurité peuvent remplir, il y a cependant selon le service des agents de sécurité pour les boites, hôtel et restaurants a Lyon, une fonction particulière qu’ils remplissent particulièrement bien et dont plus de gens devraient être conscients : La capacité à fournir un service client de haute qualité.

Pourquoi les agents de sécurité sont une solution à envisager pour un meilleur service à la clientèle

Bien qu’ils puissent sembler opposés au premier abord, l’aspect de la fourniture d’un service clientèle de premier ordre est bien plus lié que vous ne le pensez.

Si vous regardez la situation dans son ensemble, vous comprendrez très probablement le lien entre ces deux concepts après avoir réalisé que les invités d’un événement interagissent assez fréquemment avec les agents de sécurité. Qu’il s’agisse d’une fouille rapide à l’entrée ou d’une demande de direction, les participants interagissent avec le personnel de sécurité d’un événement bien plus souvent que ne le pensent la plupart des organisateurs !

Pour mieux comprendre pourquoi vous devriez commencer à engager des agents de sécurité de qualité supérieure pour autre chose que la simple sécurité, voici quelques façons dont ils peuvent vous aider à améliorer votre service client :

Ils sont un excellent moyen d’améliorer la relation de votre marque avec ses clients.

Ce que la plupart des managers ou des propriétaires d’entreprise ne réalisent pas lorsqu’ils comprennent la relation entre leur marque et ses clients, c’est que les agents de sécurité jouent également un rôle crucial dans ce processus !

Les clients d’aujourd’hui, pour la plupart, basent une grande partie de leurs sentiments envers une marque particulière sur la qualité de l’expérience qu’ils ont eue avec les agents de sécurité d’un établissement. En prenant le temps de peaufiner votre processus d’embauche et en vous assurant que vous disposez d’un ensemble de gardes qui conversent, accueillent et protègent, vous pouvez contribuer à renforcer les relations avec les clients en un rien de temps !

Ils peuvent améliorer considérablement la qualité du service à la clientèle que vous offrez.

En tant que première ligne d’interaction entre votre entreprise ou votre événement et ses clients, les agents de sécurité que vous avez sous la main sont responsables d’une autre fonction en plus du maintien de la sécurité : aider les clients ou les accompagnateurs à répondre à leurs besoins.

Bien que vous puissiez essayer de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour éliminer les problèmes potentiels dans l’expérience d’un client, il est fort probable qu’il ait toujours quelques inquiétudes ou demandes qui doivent être traitées. C’est là que vos gardes entrent en jeu.

Ils seront en mesure d’amplifier l’impact de votre marque si vous les laissez faire.

Si vous avez voulu construire la marque de votre entreprise sur l’idée d’être serviable et accessible, il n’y a pas de meilleur moyen d’atteindre cet objectif qu’avec des agents de sécurité qualifiés. Lorsque vous disposez de professionnels formés pour fournir un service de qualité et une interactivité en phase avec l’image que vous souhaitez atteindre, les clients associeront le style de service qu’ils obtiennent à votre image de marque, ce qui renforcera la réputation de votre entreprise.

Conclusion

Au-delà de l’objectif de protection, les agents de sécurité peuvent faire des merveilles pour la qualité du service à la clientèle de votre entreprise de bien des façons. En prenant le temps d’embaucher les bons professionnels pour le travail et de vous familiariser avec les différentes façons de maximiser leurs talents et leurs services, vous pouvez offrir à vos clients un service de qualité supérieure sans faire quoi que ce soit de radical !