Nous vivons dans un climat économique très incertain et avec tout ce qu’implique la gestion d’une entreprise, la sûreté et la sécurité peuvent parfois échapper à la direction. Pourtant, il y a d’énormes avantages à avoir la présence d’un agent de sécurité, soit sur le site de votre entreprise pendant les opérations, soit en surveillant les locaux après les heures de travail. Non seulement la sécurité sur site garantit la sécurité de votre entreprise et de vos actifs, mais elle contribue également à une meilleure expérience client.

Vous ne savez toujours pas si la sécurité sur site est nécessaire pour votre entreprise ? Voici selon les pro en securite pour le transport et logistique a Lyon, quatre principales raisons d’envisager de faire appel à une entreprise de sécurité.

Réduction des vols et du vandalisme

Qu’une entreprise cherche à protéger des biens de détail ou des équipements sur un chantier de construction, ou à minimiser les graffitis et le vandalisme, nous savons que la présence d’un agent de sécurité est très dissuasive pour les personnes qui cherchent à voler ou à dégrader des biens. Les responsables et le personnel sont probablement occupés à s’occuper des clients et à réaliser des ventes, la présence d’un agent qualifié offre donc une paire d’yeux et d’oreilles supplémentaires. Nos agents de sécurité sont constamment à l’affût de tout comportement suspect et sont formés pour agir immédiatement et de manière professionnelle s’ils remarquent quelque chose qui sort de l’ordinaire.

NPB Security peut offrir un enregistrement numérique de toutes les données du site, montrant combien de vols ou d’incidents ont été arrêtés, et combien d’argent nous avons économisé pour chaque client. Par exemple, l’un des clients du centre commercial de NPB a choisi de ne pas avoir de gardes dans son centre pendant une période de 6 mois. Pendant cette période, il a connu une augmentation de la criminalité et des dommages au bâtiment, ce qui a entraîné une hausse des coûts d’assurance. Le client est maintenant revenu vers nous, avec une baisse des activités de vol et de vandalisme, ainsi que des frais d’assurance.

Amélioration du service client et du soutien du personnel

Ce n’est un secret pour personne qu’une bonne expérience dans un lieu signifie que les clients sont satisfaits et plus susceptibles de revenir. Qu’il s’agisse d’un magasin, d’un événement ou d’un site minier, les agents de sécurité sont souvent le premier point de contact et d’interaction avec le personnel ou les clients, il est donc essentiel de créer une expérience positive. Chez NPB, nous veillons à ce que tous nos agents suivent une formation au service à la clientèle reconnue par l’Australian Hotels Association, ce qui signifie que chaque client ou membre du personnel sera accueilli par des agents polis, professionnels et autoritaires qui se surpassent pour offrir un service de qualité.

Une présence de sécurité sur place est importante pour les entreprises dont les clients ou les membres du personnel quittent le lieu tard dans la nuit et marchent jusqu’aux véhicules. Les agents de sécurité sont en mesure de fournir un excellent service à la clientèle aux entreprises afin de s’assurer que leurs employés et invités sont protégés et rentrent chez eux en toute sécurité.

Les agents de sécurité formés sont également en mesure d’agir en tant que premiers intervenants dans une situation d’urgence, en apprenant à utiliser un défibrillateur externe automatique et à pratiquer une réanimation cardio-pulmonaire, qui peut sauver des vies. Cela permet de rassurer davantage votre personnel et vos clients, qui sont entre de bonnes mains.

Réponse rapide aux problèmes

Les systèmes d’alarme peuvent avoir un effet dissuasif sur les criminels et, à notre époque, la plupart des entreprises en sont équipées. Cependant, une alarme ne fonctionne bien que si quelqu’un y répond. Une présence de sécurité sur site peut fournir une réponse immédiate au déclenchement d’une alarme, en vérifiant et en sécurisant les locaux rapidement et efficacement. Si des dommages ont été causés, NPB Security peut fournir des mises à jour en temps réel et aider à organiser des réparations immédiates à court terme des fenêtres et des portes jusqu’à ce que des réparations plus permanentes puissent être effectuées. Cette réponse professionnelle et rapide permet aux opérations de revenir à la normale le plus rapidement possible, réduisant ainsi les pertes de profits.

Une présence de sécurité sur le site peut également aider après les heures de travail en répondant aux appels téléphoniques, en prenant les demandes de maintenance ou en aidant les clients à obtenir des informations et à accéder aux lieux – dans les hôtels, par exemple – à toute heure de la nuit, afin que le personnel puisse se reposer.

Une tenue de dossiers organisée

Pour être aussi efficaces que possible et réduire la quantité de papier utilisée sur le lieu de travail, les entreprises de sécurité sont en mesure d’informer les clients des incidents, des lieux et de toute autre information demandée au format numérique. Par exemple, NPB Security utilise un système de rapports numériques de pointe développé au cours de plus de 10 ans d’expérience. Ce système permet non seulement une meilleure transparence – en donnant aux clients la possibilité de suivre les mouvements des gardes sur leur propriété par GPS – mais aussi en offrant des informations en temps réel et des rapports d’incidents précis dans un format facile à lire.

Un nouvel élément du système numérique de NPB est la collecte de données, qui permet aux clients qui ont plusieurs sites dans une même zone d’avoir accès aux tendances qui se produisent sur une base hebdomadaire ou mensuelle dans tous les locaux. Cela facilite la prise de décisions commerciales plus efficaces, notamment en ce qui concerne le nombre d’agents de sécurité à engager pour certaines nuits.