Pour qu’un agent de sécurité puisse faire son travail correctement, il doit disposer du bon équipement. Les agents de sécurité doivent souvent transporter un certain nombre de fournitures essentielles lorsqu’ils sont en service, afin d’être prêts à faire face à toute menace. Il est courant pour les agents de sécurité d’apporter leur propre équipement. Certains équipements et fournitures spécialisés peuvent être fournis par l’entreprise qui les embauche.

Si vous envisagez une carrière d’agent de sécurité, il peut être utile de comprendre les types d’équipement que vous pouvez porter pendant le travail. Comme pour tous les postes d’agent de sécurité, le type d’emploi déterminera les tâches que vous devrez accomplir en service et les types d’équipement dont vous aurez besoin. Par exemple, un agent effectuant des patrouilles mobiles pendant la nuit peut avoir besoin de fournitures différentes de celles d’un agent contrôlant les pièces d’identité pendant les heures normales de travail.

Vêtements

Un agent de sécurité est souvent tenu de porter un uniforme par son employeur. L’uniforme peut consister en un badge, un polo ou un t-shirt, une veste et des bottes. L’uniforme sert à informer le public de son rôle et à dissuader les personnes mal intentionnées de commettre un crime. Un chapeau et des lunettes de soleil peuvent également faire partie de l’uniforme. Ces articles peuvent protéger de l’éblouissement, empêcher les autres de voir qui ou ce que surveille un garde et même le protéger des objets lancés. Une paire de bottes de qualité vaut l’investissement pour les agents de sécurité qui seront debout pendant de longues périodes.

Une autre pièce essentielle de l’uniforme de l’agent de sécurité est la ceinture d’équipement. Une ceinture solide peut contenir une grande variété d’articles et offrir un accès facile à l’agent lorsqu’il en a le plus besoin. Il est recommandé aux nouveaux agents de sécurité de s’entraîner à retirer rapidement les objets de leur ceinture en prévision d’une menace réelle.

Lampe de poche

La lampe de poche est sans doute l’un des équipements les plus importants qu’un agent de sécurité portera à sa ceinture. Une lampe de poche peut non seulement éclairer les parkings et les escaliers mal éclairés, mais aussi servir de protection contre un intrus ou un autre criminel. La lampe de poche d’un agent de sécurité doit être robuste et résister aux chutes. Les lampes de poche ne sont pas seulement utiles aux agents travaillant la nuit. Les agents qui travaillent de jour peuvent utiliser une lampe de poche dans les pièces sombres ou les espaces non éclairés.

Smartphone

L’une des tâches d’un agent de sécurité consiste à signaler et à communiquer les problèmes de sécurité aux autorités. Les agents sont souvent les premiers sur les lieux lorsqu’un crime ou un autre incident de sécurité se produit. Un smartphone équipé d’un appareil photo est utile pour documenter la zone, les personnes suspectes ou les preuves d’un crime. Les séquences vidéo peuvent être très utiles pour documenter une altercation. De plus, un smartphone est pratique pour appeler la police, les pompiers ou le personnel médical dès que le besoin s’en fait sentir.

Équipement de défense

Une matraque est considérée comme une arme. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité doivent suivre une formation pour pouvoir porter un bâton pendant leur service. Elles peuvent être utilisées comme moyen de dissuasion physique face à une menace de la part d’une autre personne. Les matraques peuvent également être utiles pour faire preuve d’autorité et décourager un criminel potentiel de commettre un crime. Le spray au poivre est un autre outil que de nombreux agents de sécurité portent sur eux pour se défendre. Dans la plupart des États, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis ou une formation spéciale pour porter un spray au poivre. Dans d’autres États, les agents doivent suivre une formation pour pouvoir porter un spray au poivre dans leur ceinture tactique.

Trousse de premiers secours

Il existe sur le marché un certain nombre de trousses de premiers soins miniatures qui peuvent être utiles à un agent de sécurité. Il peut être nécessaire d’administrer les premiers soins lorsque l’agent de sécurité se blesse dans l’exercice de ses fonctions. Elle peut également être utile pour aider un membre du public blessé pour une blessure mineure ou en attendant l’arrivée du personnel médical sur les lieux. S’il n’est pas possible de porter du matériel de premiers secours sur soi, les agents de sécurité doivent s’assurer de noter l’emplacement de toutes les fournitures de premiers secours dans les locaux pour un accès rapide et facile.