Voir votre espace de bureau s’agrandir au fur et à mesure que votre entreprise grandit est une expérience enrichissante pour tout propriétaire d’entreprise. Être témoin de sa croissance vous permet de sentir à quel point votre travail acharné a porté ses fruits. Parallèlement à l’expansion de votre entreprise, vos besoins en matière de sécurité augmenteront, en particulier lorsque vous avez affaire à de l’argent ou à des produits ou services coûteux.

En tant que propriétaire d’entreprise, il est de votre responsabilité d’assurer la sécurité de votre bureau, en particulier de vos employés, en tout temps. Pour ce faire, vous devez appliquer des mesures de sécurité strictes allant des serrures aux systèmes de surveillance. Ceci est particulièrement important pour les entreprises qui acceptent des clients dans leurs bureaux.

Pour vous aider, voici selon le service des agents de sécurité pour les bureaux a Lyon, cinq façons de renforcer et d’améliorer le système de sécurité dans le bureau ou l’entrepôt de votre entreprise :

Utilisation de clés restreintes

Commencez par vos serrures de porte pour assurer la sécurité de votre bureau. Passez de l’utilisation de serrures ordinaires à des serrures restreintes pour plus de sécurité. Ces serrures sont spécialement fabriquées par des serruriers avec lesquels les fabricants de produits travaillent. En tant que tels, ils ne peuvent pas être facilement dupliqués ou cassés par des individus ordinaires qui tentent de cambrioler votre propriété.

Changer régulièrement les serrures des portes et des fenêtres

Bien que les serrures restreintes soient censées sécuriser davantage votre propriété, vous ne devriez pas être trop confiant qu’elles ne se briseront pas après une utilisation prolongée. La plupart des entreprises changent leurs serrures tous les deux ans. Cependant, il serait préférable de les changer plus souvent, surtout si une effraction se produit à proximité. Si vous avez perdu vos clés ou qu’un bien de l’entreprise a été volé, il serait préférable de changer immédiatement vos serrures même si vous ne pensez pas que ce soit nécessaire.

Création d’un système de clé principale

En créant un système de clé principale, vous saurez exactement quelle clé convient à n’importe quelle serrure. Vous pourrez également suivre qui parmi vos employés y a accès. De cette façon, vous pouvez facilement retrouver des personnes ou des événements une fois qu’un cambriolage se produit dans votre propriété.

Utilisation d’un système de verrouillage codé

Si vous souhaitez réduire les coûts sans compromettre les besoins de sécurité des biens de votre entreprise, envisagez de passer des serrures traditionnelles aux serrures codées. De cette façon, vous n’aurez qu’à changer les codes au lieu de changer vos serrures. En plus de cela, vos employés peuvent avoir un accès immédiat à des zones particulières de votre bureau sans attendre que la direction leur ouvre.

Tenir un journal écrit

Pour limiter l’accès des biens de votre entreprise au public, pensez à avoir une trace écrite à votre entrée. Dites à votre agent de sécurité d’exiger que chaque employé, invité et client écrive son nom et ses coordonnées sur le registre d’entrée. Cela facilitera l’enquête sur tout incident puisque vous aurez des enregistrements de chaque personne qui est entrée dans votre propriété.

Conclusion

En plus d’améliorer vos ventes et vos services, vous devez également assurer à tout moment la sûreté et la sécurité des biens de votre entreprise. Il existe de nombreuses façons de le faire pour restreindre l’accès à votre propriété, notamment en changeant régulièrement les serrures et en créant un journal écrit. Cependant, si vous souhaitez assurer de meilleurs besoins de sécurité, vous devez employer un agent de sécurité pour surveiller les tenants et les aboutissants des individus et des objets dans votre propriété.