Les employeurs doivent prendre certaines initiatives pour s’assurer que cela ne se produise chez aucune des personnes. derrière leur entreprise.

Pour vous aider à prévenir la violence au travail dans votre bureau, utilisez le guide suivant selon le service des agents de sécurité pour les bureaux a Lyon, comme référence :

Les formalités administratives

1 – Mettre en œuvre une politique de tolérance zéro pour la violence

Chacun de vos employés mérite de travailler dans un endroit où il se sent en sécurité. Une fois qu’un employé est physiquement blessé ou agressé par un collègue – et qu’il existe suffisamment de preuves pour rejeter la faute sur une partie -, les fautifs méritent d’être punis en conséquence.

N’ayez pas une politique de tolérance zéro à la violence si vous ne la prenez pas au sérieux. C’est une règle pour protéger votre personnel, pas seulement pour remplir les papiers d’un manuel ! Vous ne pouvez pas jouer aux favoris des employés qui le violent.

2 – Assurez-vous de faire une vérification des antécédents de tous les nouveaux employés

Les références de personnages existent pour une raison. Ne les ignorez pas. Peu importe à quel point les compétences d’une personne sont impressionnantes sur le papier, vous devez savoir comment elles sont. Ont-ils des tendances violentes ? Sont-ils reconnus coupables de crimes? Ont-ils fait quelque chose d’alarmant dans leurs lieux de travail précédents ?

Une bonne éthique de travail et une personnalité gérable peuvent l’emporter sur l’expérience et les compétences à bien des égards. Quelqu’un avec une personnalité bien élevée avec beaucoup à apprendre est beaucoup plus facile à gérer qu’un travailleur à tête brûlée très expérimenté et formé avec un problème d’humeur.

3 – Avoir des tests de dépistage de drogue et d’alcool obligatoires

Les drogues et l’alcool ne sont pas nécessairement des substances qui rendent tout le monde violent. Cependant, ces vices ont la capacité d’altérer le jugement et d’augmenter les émotions, c’est pourquoi ils ne doivent pas être consommés ou utilisés du tout.

Les personnes les plus gentilles peuvent avoir les pires journées et, lorsqu’elles sont intoxiquées, peuvent faire des choses qu’elles ne feraient pas normalement. Assurez-vous qu’ils ne les apportent pas sur le lieu de travail pour la sécurité de tous. Rendez ces tests obligatoires aux moments que vous jugez les plus appropriés.

Mesures de sécurité au travail

4 – Installer des caméras de surveillance

Faire savoir aux employés qu’il y a des caméras qui les surveillent à tout moment est moins invasif qu’il n’y paraît. Les caméras de surveillance sont là pour s’assurer que les personnes sur le lieu de travail respectent les règles du lieu de travail, telles que la politique de tolérance zéro. Bien que cela puisse sembler un gros problème au début, les employés finiront par oublier qu’ils sont même là.

En cas de violence, qu’elle provienne d’un agresseur ou d’un de vos propres employés, les caméras de surveillance sont les témoins les plus fiables. Ils capturent tout ce qui s’est passé et vous permettent de savoir plus facilement qui croire.

5 – Engagez des services de sécurité

Si la sécurité est un très gros problème pour l’entreprise que vous dirigez, ce serait une bonne idée d’embaucher quelqu’un dont l’ensemble du travail consiste à veiller à ce que la violence au travail de toute nature puisse être évitée. Les gardes sont formés pour résoudre les conflits, inculquer un sens de la discipline et protéger à tout moment.

Conclusion

Parfois, il y a des choses que vous ne pouvez pas contrôler. Bien que la violence puisse être prévenue parmi vos employés, vous ne pouvez jamais être sûr des occurrences des personnes extérieures à votre équipe. En tant que leader, le bien-être des personnes pour lesquelles vous travaillez est tout aussi important que votre entreprise. Mettre l’accent sur la sécurité est donc un pas dans la bonne direction vers une bonne gestion.